- 1 - Réservation
- 2 - Panier
- 3 - Coordonnées
- 4 - Paiement
- 5 - Confirmation
ASSIS / DEBOUT - PLACEMENT LIBRE
1ère partie : Miët
PLACE ASSISE NON GARANTIE
And we’re coming out of dreams / And we’re coming back to dreams” est la première chose que vous entendez dire par Bill alors que vous faites connaissance avec /REALITY/, son nouvel album disponible depuis le 14 octobre 2022. Comme le personnage qu’il jouait sur ‘Gold Record’, il écrit des histoires sur d’autres personnes, raconte des blagues sur tout le monde, qui en les chantant, deviennent des chansons.
“You
do what you’ve got to do / To see the picture”. Bill
a un groupe
complet sur ce disque, avec lui et Matt Kinsey aux guitares,
Emmett Kelly à la
basse et aux chœurs, Sarah Ann Phillips au B3, au piano et aux
chœurs et Jim
White à la batterie. Jim et Matt chantent également sur un
titre, Bill joue un
peu de synthé ici et là, on retrouve Carl Smith à la clarinette
contralto et
Mike St Clair et Derek Phelps aux cuivres.
En cette compagnie, Bill poursuit son voyage, creusant un tunnel
sous
l’extérieur patiné de ce qui semble être, et dans le plus
nuancé, la vie. Avec
la voix de Bill faisant d’extraordinaires sauts et sursauts qui
mesurent la vie
des chansons, le groupe le suit à travers des passages qui
semblent s’inventer.
“I wrote this song in five and forever / I’m writing it right now” chante Bill sur « Natural Information » - une confession sur l’alchimie quotidienne qu’il trafique toujours. Si chaque album a sa propre vie, il va de soi qu’ils passent invariablement dans la nuit. Des images en cascade coulant du courant de la conscience. Se tournant comme les pages du journal, indiciblement personnelles, puis devenant soudain de grands contes, comme un livre sorti d’une étagère, complètement délié. Les paroles de Bill s’étirent sur les lignes de la page, ne se contentant pas de séparer l’impression du fait du mythe, pour réduire l’encre sur le papier.
“I realize now that dreams are real”. Dans la pochette de /REALITY/, à côté des paroles, Bill célèbre « l’exaltation et l’effroi » des peintures de Paul Ryan. Il avait déjà signé les pochettes d’’Apocalypse’ et de ‘Dream River’, et est maintenant un axe de sens dans le monde Callahanien – et dans les couleurs vives de ces nouvelles images, un parallèle aux reconnaissances de Bill. “A breath of exquisite air as we come up from drowning” sonne comme l’espoir désiré pour ceux qui entendent les chansons de /REALITY/.
Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.
Mon avis
En validant ces conditions, vous reconnaissez et acceptez les modalités suivantes :
- Vous êtes seul responsable des informations que vous souhaitez publier sur le service "Avis des internautes".
- Vos informations ne doivent pas contenir de messages et/ou visuels à caractère diffamatoire, déplacés, vulgaires, raciste, pornographique, publicitaire, commercial, homophobe, agressif et/ou pouvant être assimilé à une critique impropre à être publiée,
- Toute publication est soumise à la validation par notre service de contrôle éditorial qui est libre de refuser la publication de l'avis notamment pour les raisons suivantes et de manière non limitative : critique non constructive, injustifiée, sans rapport avec l'événement, n'apportant pas de valeur ajoutée dans son contenu, trop court, une formulation inappropriée dans sa forme et/ou son fond ou que le descriptif ne correspond pas à la note,
- Que certains mots de votre avis peuvent être modifiés ou corrigés pour assurer une clarté de lecture,
- Vous reconnaissez le droit de la société éditant le site à publier ce contenu sans aucune rétribution ainsi que pour les sites partenaires re routant vers notre site internet leurs internautes,
- Cette charte du membre est soumise au droit Français. Les deux parties reconnaissent que tout litige pouvant intervenir sera porté auprès des instances juridiques françaises compétentes en cas de désaccord.
- l'organisateur peut voir refuser la publication de critique sur son événement nécessitant le retrait de l'ensemble des avis associés et que par voie de conséquence, l'éditeur ne pourra se voir opposé le retrait des avis.