•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE
4
octobre
2022
LE TRIANON
80 Bd Rochechouart
PARIS - FRANCE
E-ticket

ASSIS / DEBOUT - PLACEMENT LIBRE

(places assises non garanties)

 

Anton Newcombe - frontman, auteur-compositeur, patron de studio, multi-instrumentiste, producteur, ingénieur, force de la nature - revient avec le 19e album studio du Brian Jonestown Massacre, « Fire Doesn't Grow On Trees », qui sortira le 24 juin 2022 sur son propre label A Recordings.

30 ans se sont écoulés depuis la sortie du single She Made Me / Evergreen en 1992, et depuis que face à la presse et aux grandes maisons de disque, Anton Newcombe ait eu une idée : dire non. En tant que leader du Brian Jonestown Massacre, Newcombe s'était déjà imposé comme un auteur-compositeur visionnaire, un homme pour qui faire de la musique n'était pas un choix de style de vie mais le tissu même de l'existence, et il avait observé avec une horreur silencieuse ses pairs acquiescer docilement à tout - oui aux contrats, oui au management, oui aux suggestions, oui à ceci, oui à cela, oui, oui, oui. Mais lui était différent. Anton Newcombe allait dire non à tout. "Je savais juste que j'aurais plus de succès d'une certaine manière en disant non, parce que je me suis dit que si les gens m'aimaient bien, ils allaient m'aimer de toute façon", dit-il. "Ou ne pas m'aimer. Ça n'a pas d'importance."

Le premier album de Brian Jonestown Massacre, Methodrone, est sorti en 1995. Depuis, de nombreux membres du groupe ont rejoint Newcombe dans ses escapades sonores, mais il est resté la seule constante, le cerveau créatif au centre de l'un des groupes les plus fascinants de la musique. Depuis, 18 autres albums ont vu le jour sous le nom de Brian Jonestown Massacre.

En cours de route, Newcombe s'est imposé comme un talent unique, il est devenu une force révolutionnaire dans la musique moderne, un héros de l'underground. Il n'y avait pas d'autre possibilité, c'était comme ça que ça devait se passer. "Ma seule option dans la vie a toujours été de me jeter dans le feu de l'action", déclare-t-il. "Peu importe ce que c'est."

C'est dans cet esprit, depuis son studio à Berlin, qu'a été réalisé le fantastique nouvel album du BJM, Fire Doesn't Grow On Trees. À une époque où les groupes se succèdent et où la production de tous les disques se ressemble, voici un album qui crépite d'excitation et de possibilités, le fuzz de ces amplis Ampeg des années 60, le tourbillon exaltant des guitares et des claviers et Newcombe au milieu de tout cela, dirigeant le chaos.

 

Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis
Choisissez votre séance puis le nombre de place(s) :
  UNIQUE
PLACEMENT UNIQUE
TARIF NORMAL UNIQUE
29.70 €
 

Automatique¹ : Le système vous attribue de manière automatique nos meilleures places disponibles au moment de votre réservation. Toutefois, si vous souhaitez une zone particulière, merci de la sélectionner.